Type : Mixte
Durée : 14 heures
Tarif : 2250 euros HT
Localisation : Colmar, France entière, Mulhouse, Strasbourg

Cette formation vous donnera la méthodologie pour (re) construire votre marque employeur et la promouvoir.

Objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux actuels du recrutement et de la fidélisation.
  • Connaître les besoins, les attentes et les leviers de motivation des 5 générations.
  • Poser le diagnostic de sa marque employeur
  • Découvrir la boite à outils pour travailler le fond de sa marque employeur
  • Construire sa marque employeur et la promouvoir pour atteindre sa cible.

Profils des bénéficiaires

  • RH
  • Dirigeants
  • Professionnels du marketing et de la communication
  • Manager, responsable de services

Programme de formation

Jour 1

Les nouvelles attentes au travail

  • Des candidats et des collaborateurs de plus en plus exigeants.
  • Des méthodes de recrutement et de management à repenser
  • Zoom sur les attentes multigénérationnelles
    • L’importance de l’asymétrie des attentions : expérience client, expérience collaborateur et candidats

Diagnostiquer sa marque employeur

  • Poser le diagnostic de la marque employeur de son entreprise ou association
  • Identifier les axes de travail et ou de renforcement à partir de votre existant
  • Apprécier sa marque employeur au regard des attentes de sa cible de recrutement

Repenser son offre RH pour être visible

  • Définir et écrire son EVP (employée value proposition / promesse RH)
  • Mettre à jour son offre d’emploi en mettant en avant son EVP

Parcourir les outils de la fidélisation pour enrichir son offre RH

  • Tour d’horizon des bonnes pratiques en matière de recrutement & d’intégration / de management & de communication interne / de formation & de carrière / de qualité de vie au travail.
  • Mettre à jour son EVP au regard des éléments déjà existants

JOUR 2


Comment être visible en interne et en externe et créer la préférence vers mon entreprise ?

  • La notion de candidat personae
    • Définir des canaux adaptés à sa cible de recrutement.
    • Faire des réseaux sociaux et des salariés de son entreprise un levier majeur pour attirer.
    • Définir un plan de communication marque employeur.
    • Mesurer l’efficacité de votre marque employeur.

Equipe pédagogique

  • Nos formateurs sont 100 % RH.
  • En plus de leurs activités de formateur, ils poursuivent leurs activités de RRH/DRH à temps partagé, recruteur auprès des entreprises de leurs territoires ce qui leur permet de partager des retours d’expériences et cas concrets réellement vécus.

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats

  • Questionnaire / Quiz en début et fin de formation.
  • Questionnaire de satisfaction
  • Bilan à chaud et à froid

Ressources techniques et pédagogiques

  • Activités pédagogiques d’intelligence collective transférables dans votre pratique professionnelle.
  • Alternance d’apports théoriques, de mise en situation, de jeux pédagogiques dans une logique de learning by doing.
  • Accès au LMS Digiforma pour un travail asynchrone
  • Salle de formation équipée et aménagée pour le travail collaboratif.
  • Connexion wifi et café/thé à volonté.

Lieu

  • Vendenheim (locaux ONE RH)
  • Strasbourg
    • Locaux du client (intra)
      • France entière
      • DOM TOM

Délai d’accès

  • 7 jours

Accessibilité

  • En cas de besoins particuliers (situation de handicap, mobilité, restauration…), merci d’en informer One RH dans les meilleurs délais et au plus tard 7 jours avant le début de la formation afin d’adapter la formation aux besoins de l’apprenant.
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