Osez changer de vie !

Vous avez envie de donner une nouvelle dynamique à votre carrière ? Vous avez l’impression de tourner en rond dans votre emploi actuel et avez envie de changement professionnel ? Vous souhaitez relever de nouveaux défis dans votre travail ? Vous voulez améliorer votre employabilité ?

Face à un marché du travail et des organisations en constante évolution, le bilan de compétences permet à chacun de faire le point et de définir son projet professionnel futur avant d’envisager une reconversion professionnelle.

Suivre un bilan de compétences est l’occasion de faire le point sur votre parcours professionnel, sur vous, vos motivations et attentes, en vue de clarifier vos perspectives d’évolution professionnelle et construire un projet individuel en adéquation avec les réalités du marché. 

Il s’adresse à tous types de profils, que vous soyez salarié, artisan, commerçant ou demandeur d’emploi

Pourquoi faire un bilan de compétences ? 

Réaliser un bilan de compétences présente de nombreux avantages, notamment : 

  • Faire le point sur votre situation et clarifier vos objectifs professionnels
  • Mieux vous connaître et mettre à profit vos atouts et vos aptitudes pour envisager une évolution
  • Mieux appréhender les opportunités et contraintes du marché de l’emploi
  • Trouver un métier en phase avec vos valeurs, vos intérêts et vos motivations
  • Se projeter dans l’avenir et renforcer son capital confiance

Un bilan de compétences est avant tout une démarche personnelle de réflexion, qui sert à prendre de la hauteur et vous recentrer sur ce qui fait sens pour vous. C’est également une démarche co-construite avec un Consultant RH qui vous accompagnera et vous guidera à l’aide d’une méthode éprouvée et d’outils spécifiques.

Nos consultants vous accompagneront tout au long de cette démarche avec bienveillance, dans le respect des règles de confidentialité et dans l’objectif de gérer votre carrière de façon proactive et dynamique.

Grâce à une analyse fine de votre parcours, de votre personnalité, de vos compétences, de vos aptitudes et de vos appétences professionnelles, vous serez en mesure de définir un projet professionnel motivant et réaliste, qui tient compte de vos attentes et des exigences du marché du travail. 

Entretien de bilan de compétences

Les différentes étapes du bilan de compétences

La démarche comprend obligatoirement trois phases sous la conduite du consultant

  1. Une phase préliminaire pour faire connaissance et analyser votre demande et votre besoin.
  2. Une phase d’investigation pour construire votre projet professionnel et en vérifier la pertinence.
  3. Une phase de conclusions qui synthétise les résultats par-rapport à votre projet et vous fournit les pistes concrètes pour réaliser votre projet.

Le temps consacré à chaque phase est variable selon les actions conduites pour répondre à vos besoins. Vous bénéficierez ainsi d’un accompagnement 100% personnalisé et sur-mesure.

A l’issue du bilan de compétences, un questionnaire d’évaluation vous sera transmis et un bilan à 6 mois sera réalisé pour évaluer la qualité de l’accompagnement et des résultats.

L’expertise One RH

Consultants RH et Psychologues du Travail expérimentés, nous sommes spécialisés dans l’accompagnement des évolutions professionnelles (recrutement – mobilité interne – coaching professionnel – bilan de compétences).

Notre équipe dispose d’une expérience significative en entreprise et s’appuie sur une expérience terrain dans tous les secteurs d’activité dont vous pourrez bénéficier.

One RH s’appuie également sur des méthodes et des outils certifiés pour faire le point sur vos atouts personnels et professionnels et les inscrire dans un projet réaliste et motivant. 

Confier votre bilan de compétences à One RH, c’est disposer d’une équipe de consultants RH confirmés et agissant au service de votre réussite

Contactez-nous

Référencé Datadock
CPF Compte personnel formation
Éligible CPF

One RH est référencée Datadock pour la qualité de ses formations et de ses bilans de compétences. Nous sommes aussi éligibles pour une prise en charge par le Compte Personnel de Formation (CPF).

L'équipe Coaching et bilan de compétences One RH

Les bénéfices d’un bilan de compétences avec One RH

  • Une exploration et un accompagnement personnalisé, à votre rythme et sur-mesure
  • Une démarche en co-construction avec votre consultant pour vous rendre acteur de votre vie professionnelle
  • Différents outils tels que des tests scientifiquement validés, des outils à la carte, utilisation du photo-langage et aussi et surtout beaucoup d’échanges
  • De la bienveillance, beaucoup d’écoute et une ouverture du champ des possibles
  • L’élaboration d’un projet qui puisse faire sens pour vous et être pleinement aligné avec qui vous êtes
  • Un bilan 100% personnalisé, avec des outils et une organisation sur-mesure (présentiel en Alsace, à distance, mixte)

Vous souhaitez en savoir plus ? N’attendez plus et prenez contact avec notre équipe ! 

Contactez-nous

Comment financer un bilan de compétences ?

Chez One RH, le prix d’un bilan de compétences s’élève à 1 920€ TTC ou 1 600€ HT.

Il existe 2 possibilités pour financer un bilan de compétences

  • L’entreprise peut prendre en charge le bilan de compétences dans le cadre de son plan de développement des compétences (ou plan de formation).
  • Le salarié peut financer son bilan de compétences via son Compte Personnel de Formation (CPF)

A noter que l’employeur peut proposer un co-financement : une partie sur le PDC et l’autre partie sur le CPF du salarié. C’est le salarié qui décidera si oui ou non il accepte de prendre sur son CPF. En principe, les Opérateurs de Compétences (ou OPCO) prennent en charge tout ou partie du coût d’un bilan de compétences. Rapprochez-vous de votre employeur pour connaître les conditions de prise en charge applicables à votre entreprise. 

Indicateurs de qualité de nos Bilans de Compétences

Pour en savoir plus sur le cadre légal :

Page mise à jour le 10/06/2021

Contacter un consultant RH

Vous souhaitez en savoir plus sur One RH ?

Contactez-nous