Type : Mixte
Durée : 14 heures
Tarif : 2250 euros HT
Localisation : Colmar, France entière, Mulhouse, Strasbourg

Ce programme de formation est conçu pour développer les compétences essentielles du management, améliorer la communication, la gestion des performances et la résolution de problèmes, tout en offrant des opportunités d’apprentissage pratique.

Objectifs de la formation

  • Bien se connaître pour bien manager
  • Définir ses routines de communication et animer l’équipe
  • Gérer la performance
  • Développer les compétences de son équipes
  • Prévenir et gérer les conflits

Profil des bénéficiaires

  • Professionnel en charge du management d’une équipe
    • Manager en prise de poste (nouveau manager)
      • Chef d’entreprise

Programme de formation

Jour 1

  • Introduction au management et au leadership à l’heure des nouvelles attentes au et du travail
    • Situer son profil managérial : intention, vision
    • Parcours les différents style de management et leadership
      • Clarifier son style managérial, se fixer des objectifs à atteindre, définir sa vision, ses valeurs managériales
  • S’organiser pour bien manager : savoir gérer son temps et ses priorités en tant que Manager

Mettre en place une posture de communication assertive vis a vis de son équipe

  • Communiquer efficacement avec son équipe : les écoles de pensée (Palo alto, CNV etc.)
    • Situer son style de communiquant, ses besoins
    • Identifier les styles de personnalités en présence dans son équipe (outils DISC, Carl Yung)
  • Animer la performance individuelle et collective
  • Définir les routines pour travailler en équipe : réunions d’équipes, organisation des tâches, délégation et fixation des objectifs
  • Animer une réunion d’équipe : TOP 5 – TOP 60 – Amélioration continue etc.

Jour 2

  • Animer la performance individuelle: les entretiens réguliers (feedback 1:1), l’importance de l’écrit, accompagner le salarié à atteindre ses objectifs
  • Accompagner le développement des compétences: entretien annuel et professionnel, plan d’intégration, formation (plan de développement des compétences), faire évoluer par les responsabilités
  • Prévenir et gérer les conflits : repérer les signaux faibles, développer une culture de la résolution de problème, gérer les conflits par la posture du médiateur manager.

Les journées sont rythmées par une alternance d’apports théoriques et pratiques, de mise en situations afin de s’approprier les connaissances.

Equipe pédagogique

  • Nos formateurs sont 100 % RH et manager.
  • En plus de leurs activités de formateur, ils poursuivent leurs activités de RRH/DRH à temps partagé, coach en entreprise ce qui leur permet de partager des retours d’expériences et cas concrets réellement vécus.

Suivi de l’exécution et évaluation des résultats

  • Questionnaire / Quiz en début et fin de formation.
  • Travail en intersession
  • Questionnaire de satisfaction
  • Bilan à chaud et à froid

Ressources techniques et pédagogiques

  • Activités pédagogiques d’intelligence collective transférables dans votre pratique professionnelle
  • Alternance d’apports théoriques, de mise en situation, de jeux pédagogiques dans une logique de learning by doing
  • Accès LMS Digiforma pour un travail en asynchrone
  • Salle de formation équipée et aménagée pour le travail collaboratif.
  • Connexion wifi et café/thé à volonté.

Délais d’accès

  • 7 jours

Lieux

  • Vendenheim (locaux ONE RH)
  • Strasbourg
  • Locaux client (intra)
  • France entière
  • DOM TOM

Accessibilité

  • En cas de besoins particuliers (situation de handicap, mobilité, restauration…), merci d’en informer One RH dans les meilleurs délais et au plus tard 7 jours avant le début de la formation pour adapter la formation aux besoins de l’apprenant.
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