One RH recrute pour une association dans le secteur du médico-social basée à Strasbourg !
Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière professionnelle en intégrant une association à taille humaine et portant des valeurs fortes ?
A propos de l’association
Créée en 1977, l’association est engagée dans la lutte contre l’exclusion. Par une action de terrain, elle favorise l’accès à un hébergement ou à un logement et accompagne les plus démunis dans leurs parcours de réinsertion.
Présente à Strasbourg et dans le département du Bas-Rhin, l’association a développé 4 activités de lutte contre l’exclusion :
L’hébergement et logement de personnes en difficultés ; l’accueil, écoute et orientation de personnes en grande précarité ; l’aide aux jeunes et l’accompagnement vers la réinsertion de personnes sans emploi.
Envie de prendre part à un nouveau défi ?
Sous la responsabilité de la Directrice, le/la Responsable administratif et financier définit et supervise la gestion administrative et financière de l’association selon les choix stratégiques adoptés par le conseil d’administration et la Directrice. Il/elle est responsable d’une équipe de 3 personnes.
Ses missions s’organiseront autour de 4 volets clés :
- Comptabilité générale
- Normes comptables
- Écritures d’inventaires
- Trésorerie courante
- Budgétaire, analytique et financier
- Comptes analytiques
- Budgets prévisionnels
- Bilan financier et le compte de résultat
- Investissement
- Contrôle de gestion
- Outils de gestion
- Simulations financières
- Affectation analytique de la paie
- Gestion du service administratif
- Encadrement du service administratif
- Respect des procédures
- Budgets de formation et dossiers de remboursement
- Gestion administrative du personnel
- Optimisation des coûts
- Gestion du parc informatique, bureautique, téléphonique
Parlons de vous,
Les indispensables pour réussir sur ce poste
- Vous êtes issu.e d’une formation supérieure en comptabilité/finances.
- Vous avez acquis une expérience de 5 ans dans un poste similaire.
- Vous avez un attrait pour l’aide sociale et les valeurs associées.
- Vous êtes reconnu.e pour votre aptitude à gérer des sujets très différents, pour votre capacité d’organisation, d’adaptation et de réactivité.
- Vous êtes force de proposition auprès de la direction et savez respecter la confidentialité et le secret professionnel.
- L’esprit d’équipe est votre moteur au quotidien et vous aimez vous définir comme apporteur de solutions.
Les petits « plus » qui feront la différence…
Une expérience dans le milieu associatif et/ou médico-social
Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Alors n’attendez plus !
Ce que nous vous proposons
- Un environnement stimulant, au sein d’une association avec de fortes valeurs
- Une équipe bienveillante et à l’écoute
- Des horaires adaptables
- 2 jours de télétravail par semaine possible
- Un salaire attractif selon profil et expérience
Process de recrutement
Intéressé.e ? Alors voilà comment ça va se passer :
- Un premier échange téléphonique avec Adrien pour apprendre à vous connaître, savoir si le poste est en accord avec vos attentes et vice versa.
- Un entretien en visio avec Adrien.
- Un entretien physique avec la Directrice et deux membres du CA.
Envie de rejoindre l’équipe ?
Contactez Adrien MOORS, en charge de notre recrutement à l’adresse suivante : adrien@onerh.fr. Votre candidature (CV + lettre de motivation ou profil Linkedin détaillé) est très attendue !