CDI
- Strasbourg

One RH recrute pour une association dans le secteur du médico-social basée à Strasbourg !

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière professionnelle en intégrant une association à taille humaine et portant des valeurs fortes ?

A propos de l’association

Créée en 1977, l’association est engagée dans la lutte contre l’exclusion. Par une action de terrain, elle favorise l’accès à un hébergement ou à un logement et accompagne les plus démunis dans leurs parcours de réinsertion.

Présente à Strasbourg et dans le département du Bas-Rhin, l’association a développé 4 activités de lutte contre l’exclusion :

L’hébergement et logement de personnes en difficultés ; l’accueil, écoute et orientation de personnes en grande précarité ; l’aide aux jeunes et l’accompagnement vers la réinsertion de personnes sans emploi.

Envie de prendre part à un nouveau défi ? 

Sous la responsabilité de la Directrice, le/la Responsable administratif et financier définit et supervise la gestion administrative et financière de l’association selon les choix stratégiques adoptés par le conseil d’administration et la Directrice. Il/elle est responsable d’une équipe de 3 personnes.

Ses missions s’organiseront autour de 4 volets clés :

  • Comptabilité générale
    • Normes comptables
    • Écritures d’inventaires
    • Trésorerie courante
  • Budgétaire, analytique et financier
    • Comptes analytiques
    • Budgets prévisionnels
    • Bilan financier et le compte de résultat
    • Investissement
  • Contrôle de gestion
    • Outils de gestion
    • Simulations financières
    • Affectation analytique de la paie
  • Gestion du service administratif
    • Encadrement du service administratif
    • Respect des procédures
    • Budgets de formation et dossiers de remboursement
    • Gestion administrative du personnel
    • Optimisation des coûts
    • Gestion du parc informatique, bureautique, téléphonique

Parlons de vous,

Les indispensables pour réussir sur ce poste

  • Vous êtes issu.e d’une formation supérieure en comptabilité/finances.
  • Vous avez acquis une expérience de 5 ans dans un poste similaire.
  • Vous avez un attrait pour l’aide sociale et les valeurs associées.
  • Vous êtes reconnu.e pour votre aptitude à gérer des sujets très différents, pour votre capacité d’organisation, d’adaptation et de réactivité.
  • Vous êtes force de proposition auprès de la direction et savez respecter la confidentialité et le secret professionnel.
  • L’esprit d’équipe est votre moteur au quotidien et vous aimez vous définir comme apporteur de solutions.

Les petits « plus » qui feront la différence… 

Une expérience dans le milieu associatif et/ou médico-social

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Alors n’attendez plus !

Ce que nous vous proposons 

  • Un environnement stimulant, au sein d’une association avec de fortes valeurs
  • Une équipe bienveillante et à l’écoute
  • Des horaires adaptables
  • 2 jours de télétravail par semaine possible
  • Un salaire attractif selon profil et expérience

Process de recrutement

Intéressé.e ? Alors voilà comment ça va se passer :

  • Un premier échange téléphonique avec Adrien pour apprendre à vous connaître, savoir si le poste est en accord avec vos attentes et vice versa.
  • Un entretien en visio avec Adrien.
  • Un entretien physique avec la Directrice et deux membres du CA.

Envie de rejoindre l’équipe ?

Contactez Adrien MOORS, en charge de notre recrutement à l’adresse suivante : adrien@onerh.fr. Votre candidature (CV + lettre de motivation ou profil Linkedin détaillé) est très attendue !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à adrien@onerh.fr

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