CDI
- Strasbourg

One RH recrute pour une association dans le secteur du social basée à Strasbourg !

Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière professionnelle en intégrant une association à taille humaine et portant des valeurs fortes ?

A propos de l’association

L’association, qui bénéficie d’un long historique sur le secteur de Strasbourg, œuvre dans l’aide sociale aux plus démunis.

Ses valeurs, mises en œuvre pour l’action sociale tout comme dans son fonctionnement interne, sont la proximité du terrain, l’autonomie et la responsabilisation.

Envie de prendre part à un nouveau défi ? 
Sous la responsabilité de la Directrice Générale, le/la Responsable administratif et financier définit et supervise la gestion administrative et financière de l’association selon les choix stratégiques adoptés par le conseil d’administration et la Directrice Générale. Il/elle est responsable d’une équipe de 3 personnes.

Ses missions s’organisent autour de 4 volets clés, dans un environnement multi-dispositifs et multi-financeurs :

Comptabilité générale

  • Normes comptables
  • Trésorerie courante
  • Demandes de subvention et suivi
  • Lien avec le commissaire aux comptes
  • Déclarations fiscales
  • Ecritures de clôture

Budgétaire, analytique et financier

  • Comptes analytiques
  • Budgets prévisionnels, révisions pluriannuelles
  • Bilan financier et compte de résultat
  • Investissements
  • Objectif d’arrêté mensuel
  • Participation à la rédaction du rapport financier annuel, aux réunions et négociations avec les financeurs

Contrôle de gestion

  • Simulations financières
  • Affectations analytiques
  • Analyse d’écarts et propositions rectificatives en lien avec les chefs de service
  • Suivi des résultats par dispositif, par site, par financeur
  • Mise en place de tableaux de bord mensuels

Gestion du service administratif-paie

  • Encadrement du service administratif
  • Gestion administrative du personnel (contrats, suivi des congés, …)
  • Gestion des budgets de formation et dossiers de remboursement
  • Supervision de la paie, en lien avec le cabinet prestataire
  • Suivi du parc informatique et téléphonique en lien avec le prestataire extérieur

A ces 4 volets clé s’ajoute la mission générale de mise en place et d’optimisation de l’ensemble des processus comptables, financiers et administratifs. Dans ce cadre, vous œuvrerez à une communication et une collaboration efficientes entre les services administratifs et les services opérationnels.

Parlons de vous !
Les indispensables pour réussir sur ce poste

Vous êtes issu.e d’une formation supérieure en comptabilité/finances et disposez d’une minimum de connaissances en paie et gestion RH.

Vous avez acquis une expérience de 5 ans dans un poste similaire, en environnement multisites et multi-activités.

Vous avez un attrait pour l’aide sociale et les valeurs associées.

Vous êtes reconnu.e pour votre aptitude à gérer simultanément des sujets très différents, pour votre capacité d’autocontrôle, de réflexion, d’analyse, d’organisation, d’adaptation et de réactivité.

Vous êtes force de proposition auprès de la direction et savez respecter la confidentialité et le secret professionnel.

La gestion de projets vous plaît et vous savez animer vos équipes pour l’atteinte de vos objectifs.

Les petits « plus » qui feront la différence… 

Une expérience dans le contrôle de gestion

Une appétence particulière pour les valeurs de proximité du terrain et de pédagogie.

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? Alors n’attendez plus !

Ce que nous vous proposons 

  • Une association avec des valeurs humaines fortes, favorisant l’épanouissement et le travail collaboratif
  • Une association en pleine évolution, stimulante et dynamique
  • Une collaboration étroite avec la direction générale et les directions de pôle
  • Une équipe au top !
  • Un statut cadre, salaire selon accords CHRS
  • Des horaires adaptables
  • Et… des congés cet été si vous le souhaitez !

Process de recrutement
Intéressé.e ? Alors voilà comment ça va se passer :

  • Un premier échange téléphonique pour apprendre à vous connaître, savoir si le poste est en accord avec vos attentes et vice versa.
  • Un entretien en visio
  • Un entretien physique avec la Directrice Générale et la trésorière administratrice de l’association

Envie de rejoindre l’équipe ?
Contactez Audrey LIEGEOIS, en charge de notre recrutement à l’adresse suivante : audrey@onerh.fr.

Votre candidature (CV + lettre de motivation) est très attendue !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à audrey@onerh.fr

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