CDI
- Hoerdt

Schneider Food, PME régionale agroalimentaire en croissance (35 collaborateurs, 15 millions de CA), avec un rayonnement national, s’est imposée comme le leader régional des spécialités fraîches alsaciennes et spécialités de la mer.

Particulièrement attentive à la qualité et au goût de ses produits, Schneider Food est une entreprise à l’identité régionale et aux valeurs fortes, engagée dans le développement durable, que ce soit à l’égard de l’environnement comme à l’égard de ses partenaires (clients, fournisseurs et collaborateurs).

Aujourd’hui, Schneider Food recrute un(e) Assistant(e) Administration des Ventes (ADV)

Missions 

En tant qu’Assistant(e) ADV, le cœur de votre mission consiste à assurer l’expédition des produits
commandés par les clients dans les temps et délai impartis et d’en assurer le suivi administratif. Pour ce faire, vous êtes en charge de :

  • Réceptionner et saisir dans l’outil informatique les commandes clients
  • Assurer au quotidien le contrôle des stocks de marchandises
  • Générer les documents nécessaires au traitement des commandes (bons de livraison, avis
    d’expédition notamment)
  • Assurer la facturation
  • Assurer un contact permanent avec le client tout au long du traitement de sa commande
  • Assurer un contrôle journalier de l’état des expéditions

Vous travaillez en étroite collaboration avec le service logistique.Vous êtes également amené(e) à gérer les cas de litiges clients (quantité, qualité, expéditions…), en suivant les incidents en amont et en aval de l’expédition en vue de procéder aux régularisations tout en assurant un contact permanent avec le client sur le suivi de son dossier.

Vous tenez à jour divers reportings et tableaux de bord (expéditions, statistiques client, suivi des
conditions commerciales…) à destination du service commercial. Vous assurez une remontée de
l’information auprès de votre hiérarchie en cas de problématiques rencontrées.

Enfin, vous assurez un relais qualité en effectuant un suivi des remontées des clients, un suivi de la
conformité des étiquetages et un suivi du programme de contrôle (bactério, dégustation).
Rattaché(e) à la Responsable ADV et Approvisionnements, vous êtes rapidement autonome et savez être force de proposition sur votre poste.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation de type Bac à Bac+2 en gestion/commerce et disposez d’une
expérience professionnelle réussie de 2 ans minimum dans le domaine de l’ADV. Une expérience dans le secteur de l’agroalimentaire et/ou de la grande distribution est un plus, mais pas indispensable.

Nous évoluons dans un environnement exigeant (produits frais, clients de la grande distribution toute
enseignes), ce qui implique que vous soyez méthodique, rigoureux, faisant preuve d’adaptabilité et
avec une capacité à gérer les priorités et les urgences dans la sérénité.

Vous aimez travaillez en équipe et avez d’excellentes qualités relationnelles pour collaborer au
quotidien, en interne avec vos collègues et en externe avec vos clients. Vous êtes reconnu(e) pour
votre dynamisme et votre efficacité professionnelle.

La pratique de l’anglais et/ou de l’allemand est un plus pour communiquer avec nos partenaires ; une très bonne maîtrise des outils bureautiques (Pack office, ERP) est indispensable.

Conditions

Poste à pourvoir en CDI sur une base de 35H hebdomadaires – A noter que 2 samedis matins par mois sont travaillés – Rémunération à négocier en fonction du profil – Poste basé à Hoerdt (67), au Nord de Strasbourg.

Vous vous reconnaissez dans ce profil et avez envie de donner un nouvel élan à votre carrière en vous investissant dans une entreprise à taille humaine et aux valeurs humaines fortes ? Nous attendons votre CV et votre lettre de motivation !

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à bernadette@onerh.fr

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