One RH est engagé dans l’accompagnement et l’accès à ses formations aux personnes en situation de handicap. La personne en situation de handicap a accès aux mêmes dispositifs de formation que les salariés.

C’est pourquoi, One RH a mis en place et adapté l’ensemble de ses formations pour qu’elles soient accessibles aux personnes en situation de handicap en proposant notamment :

  • une durée de formation adaptée,
  • des formations en ligne,
  • des locaux adaptés,
  • un accueil à temps partiel ou discontinu,
  • des partenaires organismes privés ou associatifs : 
Logo Agefiph
Logo Cap Inclusion

Dans le cas où un stagiaire aurait besoin d’une prise en charge supplémentaire, voilà la liste de nos partenaires : 

  • AGEFIPH, site internet : https://www.agefiph.fr/ – Contact antenne 67 et 68 : 03.88.77.54.57 ou par e-mail à rhf.67-68@adapeipapillonsblancs.alsace
  • Laure COUTY Dirigeante de la société CAP! Inclusion – Contact : laure.couty@cap-inclusion.com

Formations : accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Concernant l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, les formations proposées par One RH se déroulent soit chez les clients, soit dans des salles de réunion louées à des prestataires, soit à la pépinière d’entreprise du CAIRE situé à Haguenau.

La validation de l’ensemble de ces points est réalisée lors de la prise de commande de formation ainsi que les besoins particuliers pour les stagiaires notamment les stagiaires en situation de handicap.

Pour les formations en intra qui se déroulent chez les clients, ces derniers sont eux-mêmes soumis à la réglementation concernant l’accessibilité des personnes en situation de handicap. Cela induit de disposer de places de stationnements adéquates, des salles accessibles, des ascenseurs suffisamment larges, des toilettes accessibles en fauteuil…

Pour les formations en inter, la formation se déroule dans une salle louée par One RH ou au sein de la pépinière du CAIRE à Haguenau. One RH s’engage à vérifier l’ensemble de la réglementation des lieux prestataires en matière d’accessibilité des personnes en situation de handicap dans un délai de 7 jours avant le début de la formation.

One RH bénéficie de sa propre référente Handicap : Laetitia ZIMMERMANN. N’hésitez pas à la contacter pour toute question.

En cas d’absence de Laetitia Zimmermann, le rôle de référente handicap est confié à Madame Laure COUTY de la société CAP Inclusion, dont les coordonnées sont mentionnées ci dessus.

Page mise à jour le 23 avril 2021

Faire appel à un DRH ou un RRH à temps partagé

Vous souhaitez en savoir plus sur One RH ?

Contactez-nous