La transformation digitale est un enjeu majeur dans les entreprises. La Région Grand Est a mis en place un dispositif ambitieux d’accompagnement pour leur permettre d’acquérir les compétences permettant la maîtrise du digital mais également pour leur faciliter l’acquisition des équipements nécessaires pour devenir une entreprise digitale

Un dispositif régional pour aider les entreprises dans leur transformation digitale

La Région Grand Est souhaite accompagner les petites entreprises régionales dans leur transformation digitale avec un dispositif adapté qui se décline en 2 volets : 

  1. Un diagnostic de maturité digitale réalisé par la CCI Grand Est ou la CRMA Grand Est et qui vise à produire un plan de progrès à court, moyen et long terme
  2. Un accompagnement personnalisé via un “Chèque Transformation Digitale” qui comprendra : un accompagnement au déploiement du digital via des prestataires labellisés par la Région et une aide à l’acquisition de solutions digitales qui vise à rendre opérationnelle l’intégration du digital dans l’entreprise.
Conseil en transformation digitale RH

One RH, entreprise labellisée pour la transformation digitale

La dimension humaine est l’un des piliers fondamentaux dans la transformation digitale des entreprises. Depuis 2016, One RH accompagne des entreprises en Alsace et en Lorraine dans la digitalisation de leurs processus RH, dans la montée en compétences de leurs collaborateurs et dans l’organisation de leur travail, notamment avec la montée en puissance du télétravail

Nous leur apportons autant un rôle de conseil RH que d’accompagnement opérationnel de manière externalisée avec notre communauté de responsable RH à temps partagé. 

Suite à notre candidature, nous avons eu le plaisir d’apprendre que nous faisons désormais partie des prestataires labellisés par la Région Grand Est en tant qu’opérateur de transformation digitale by Grand-Est. 

Concrètement, qu’est ce que cela veut dire ? Nous allons pouvoir accompagner les TPE et les PME de la Région sur le volet RH de leur transformation digitale, notamment : 

Je souhaite bénéficier de l’aide

Quels sont les bénéficiaires de l’aide à la transformation digitale ?

Le dispositif d’aide à la transformation digitale de la Région Grand Est est avant tout destiné au TPE et PME régionales qui répondent aux critères suivants : 

  • Avoir moins de 20 salariés 
  • Avoir un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions d’euros 
  • Disposer d’au moins un exercice fiscal clos à compter de la date de la demande d’aide (sauf en cas de reprise d’entreprise assortie d’une nouvelle immatriculation ou de création d’un établissement secondaire)
  • Être immatriculées au Registre du Comme