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Posture du Consultant RH

Appréhender la fonction et développer la satisfaction client


Date : 09/10/2020
Heure : Toute la journée

Emplacement : En distanciel

Catégorie :



A qui s’adresse cette formation ?

  • Consultant ou futur consultant dans les métiers du conseil RH

One RH est ​certifié Datadock​, donc éligible aux ​financements des OPCO et en cours de certification Qualiopi​.

 

Quels objectifs opérationnels ?

  • Acquérir les fondamentaux du métier de consultant
  • Identifier les attentes du client et aller au-delà
  • Poser les bonnes bases avec son client afin de ne pas se faire
    accaparer au quotidien
  • Adopter une communication client engageante

 

Programme de la formation

Introduction

1. Être consultant :

  •  Définir et cadrer votre offre (offre de services, grille
    tarifaire, zone géographique, typologie de clients, …)
  • Appréhender les fondamentaux du métier de consultant
    (suivre et gérer son activité, reporting, proactivité,
    confidentialité, ….)
  • Comprendre l’importance de l’écoute et du
    questionnement pour créer de la valeur

2. Les grandes phases d’une mission :

  • Comment bien démarrer une mission
  • Maîtriser le déroulé d’une mission
  • Connaître les points clés / de vigilance
  • Comprendre les attentes et enjeux du client
  • Savoir mettre en place une relation de confiance et
    adopter les comportements gagnants
  • Jusqu’où peuvent aller les clients ?
  • « Eduquer » son client et savoir dire non
  • Appréhender les facteurs clés de succès d’une mission

3. Gérer son engagement :

  • Apporter de la valeur et aller plus loin que sa feuille de
    route pour développer la satisfaction client
  • Appréhender les acteurs projet et leurs prismes (matrice
    implication / adhésion, prisme pouvoir / légitimité / intérêt)
  • Réussir à faire passer les bons messages

 

Nos plus pédagogiques

  • Nos animateurs de formation sont 100 % RH certifiés « Animateur de formation » : ils poursuivent leurs activités de RRH, DRH à temps partagé, Consultant RH en parallèle de la formation et partagent leurs retours d’expériences, vous font donc travailler sur des cas d’entreprise réellement vécus.
  • Formation participative avec un accès à un outil collaboratif qui vous donnera accès à des vidéos et Mémo avant la formation pour vous préparer au mieux
  • Cas pratiques concret, outil d’animation d’intelligence collective, Digital formation
  • Après la formation, vous permettra de garder contact avec votre formateur dans le cadre
    du coaching individuel.
  • Support « hotline » avec votre formateur pendant 6 mois pour le suivi effectif de la
    formation en entreprise.
  •  Les communautés apprenantes, on adore ! vous rejoindrez, après votre formation, notre communauté sur Linkedin où nous animons des groupes métiers (partage des bonnes pratiques et actualités du secteur, réponses aux questions etc).

 

Tarifs des formations

  • Formation Intra : 950 euros HT
    (repas non inclus) – Maximum 10 participants
  • Formation Inter : 490 euros HT
    (repas non inclus) – Minimum 3 participants

 

Découvrez l’ensemble de nos formations RH et téléchargez notre catalogue de formations.

 


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